Publié par Alexandre Sarkissian le 18 décembre 2014 à 21h35

La Juve remet le contact

Actu

La Juventus a dominé Cagliari. (Reuters)

La Juve remet le contact

Trois nuls de rang et les fans de la Vieille Dame commençaient à se poser des questions. Les voilà rassurés après la victoire de la Juventus, jeudi soir à Cagliari, 3-1, en ouverture de la 16e journée de Serie A.

C’était l’endroit idéal. Quelque peu plombée par trois nuls consécutifs toutes compétitions confondues, et un seul but marqué par Patrice Evra, son premier sous le maillot bianconero, la Juventus Turin misait sur son déplacement en Sardaigne pour reprendre des couleurs. Cagliari était le candidat idoine, la formation de Zdenek Zeman n’ayant jamais réussi à s’imposer cette saison à domicile en sept rencontres ! Et le triple champion en titre n’a pas failli à cette mission, sur le papier, facile.

En témoigne un début de rencontre marqué par une tête de Llorente, paradée par Cragno. Le corner offre un ballon mal négocié par la défense sarde qui profite à Tevez. On joue depuis trois minutes et la Vieille Dame a fait le plus dur, elle qui s’était imposée 4-1 la saison dernière avec un doublé de Llorente. L’attaquant espagnol inscrira un but, celui du 3-0 (50e), après le break signé Vidal au quart d’heure de jeu d’une magnifique frappe enroulée du pied droit (2-0, 15e).

Le but de Cagliari (Rossettini – 65e) ne fut qu’une parenthèse pour une équipe piémontaise privée sur le terrain de Pogba. Allegri avait placé l’incontournable titulaire du milieu sur le banc afin d’éviter notamment un risque de suspension en vue des prochaines échéances: contre l’Inter Milan et à Naples début janvier. Au classement, la Juve possède 4 points d’avance sur l’AS Roma, deuxième, qui accueillera samedi soir l’AC Milan.

<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p>Quando vede rossoblu si scatena: quattro gol in tre partite al Cagliari per <a href="https://twitter.com/llorentefer19">@llorentefer19</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CagliariJuve?src=hash">#CagliariJuve</a> <a href="http://t.co/lB42lJfsrz">pic.twitter.com/lB42lJfsrz</a></p>&mdash; JuventusFC (@juventusfc) <a href="https://twitter.com/juventusfc/status/545665966160760832">18 Décembre 2014</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Plus d'articles

Réagissez

En temps réel

RSS