Publié par Anthony Lefort le 9 septembre 2014 à 12h41

Que deviens-tu, Enzo Scifo ?

Business

Enzo Scifo en 2013. (Maxppp)

Que deviens-tu, Enzo Scifo ?

L’ancien milieu de terrain international, considéré comme l’un des meilleurs joueurs belges de l’histoire, est devenu recruteur, mais un recruteur assez spécial…

Avec quatre associés, le natif de La Louvière, 48 ans, a en effet créé un site d’e-recrutement, facefootplayer.com, qui a ouvert la semaine dernière. Quel est son concept ? "Facefootplayer.com s’adresse à toute la planète foot: les joueurs et joueuses, mais aussi les dirigeants, les médecins, les stadiers, etc. Le concept est ambitieux: trouver un club à chacun sans négliger personne", explique son beau-frère, Stéphane Fontaine, ce mardi dans les colonnes de L’Équipe.

Et il y a de quoi faire ; d’après la Fifa, 265 millions de joueurs sont licenciés à l'international, sans compter les autres membres du monde du ballon rond ! Mais alors, comment lui est venue l’idée ? "À l’époque où je jouais, répond l’ex-meneur de jeu star dans les années 80-90 (notamment à Anderlecht, Auxerre et Monaco), beaucoup de joueurs de grand talent n’avaient pas de club. Je me demandais pourquoi ils n’arrivaient pas à passer le cap. N’avaient-ils pas le bon agent ? Ne se vendaient-ils pas bien ? Plus tard, je me suis vraiment penché sur cette problématique."

D’autant plus qu’Enzo Scifo est le premier concerné par sa plate-forme, lui qui, évincé il y a un an de son poste d’entraîneur de Mons, est à la recherche d’un club. Il s’est donc inscrit, en accord avec son agent, Franck Villani. Reste à savoir s’il a bien réglé les frais d’inscription (un euro par an pour chaque joueur ou personne, 500 pour un club)…

Plus d'articles

Réagissez

En temps réel

RSS