Publié par Baptiste Paquelier le 23 mai 2014 à 19h30

TF1, total Brésil

Business

(Icon Sport)

TF1, total Brésil

Doublée par beIN Sports à trois mois de la Coupe du monde, TF1 diffusera tout de même 28 matches, dont tous ceux de l’équipe de France et du Brésil. Un ensemble agrémenté de quelques bonus pour vivre au Brésil, depuis chez soi.

Elle a eu beau céder face aux avances de son concurrent, TF1 n’en a pas moins conservé l’essentiel. BeIN Sports lui a racheté les droits de diffusion des 64 matches de la Coupe du monde, mais elle a conservé les plus essentiels. Ceux des Bleus et du Brésil qui lui assurent une audience importante, et un total de 28 rencontres, soit presque la moitié des rencontres de la compétition. En détails : seulement un tiers des matches de groupes (16 sur 48) mais la quasi-totalité des rencontres en phases finales (12 sur 16).

Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger assureront sans surprise les commentaires, tandis que Youri Djorkaeff et Frank Leboeuf interviendront aussi lors des différents magazines et émissions sur le Mondial, dont Téléfoot. Estelle Denis et Denis Brogniart seront à la présentation aux côtés de cette équipe très marquée par la génération championne du monde en 1998 et qui devra prouver sa complémentarité.

Sept équipes de reporters seront également au Brésil alors que trois journalistes travaillent spécialement auprès de l’équipe de France depuis le 19 mai. L’immersion des téléspectateurs au milieu de la Coupe du Monde, visée par TF1, touchera également les journaux de 13 heures et 20 heures avec des séries de reportages sur le Brésil, en dehors du football. "En route pour le Brésil", "Sur la route des stades" (à partir du 26 mai), "Carnets de route au Brésil" (à partir du 26 juin) présenteront la culture, l’économie et le fonctionnement social du pays sud-américain. Un programme qui pourrait faire recette.

Plus d'articles

Réagissez

En temps réel

RSS

En direct

Match amical