Publié par Grégory Hangard le 30 décembre 2014 à 22h35

Football manager 2015, encore une réussite

Mode / Shopping

Football Manager 2015 est la simulation ultime de management dans le monde du ballon rond. (DR)

Football manager 2015, encore une réussite

Sorti le 7 novembre dernier, Football Manager 2015 reste encore la référence dans les jeux de gestion de football. Et avant le début du mercato hivernal le 3 janvier prochain, c’est le moment de vous en dire plus sur cette simulation qui va occuper vos longues soirées d’hiver !

Quand Football Manager fait sa révolution pour le bonheur de ses plus grands fans. Avec une nouvelle interface plus moderne, plus joyeuse et toujours plus épurée, ce FM 2015 va offrir une expérience inédite à tous les managers en herbe. Si Miles Jacobson et son équipe n’ont pas perdu la recette de ce qui faisait le succès de la série depuis ses débuts, ce nouvel opus se veut encore plus dynamique et accessible. Avec une recherche intuitive, fini par exemple les recherches interminables et délicates dans les sous-menus pour modifier certains paramètres et autres fonctionnalités du jeu. Et puis, pour couronner une ergonomie exemplaire, un nouveau menu vertical est apparu à gauche de l’écran pour vous faciliter la navigation dans les différentes sections du club.

Et le jeu en lui-même me direz-vous ? Il reprend évidemment le même principe qui en a fait sa réussite : vous installer à la tête de votre équipe préférée pour la mener aux plus grands succès ! Si certains managers auront à peine le temps d’apprécier et se feront virer, comme dans la réalité, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les autres, plus chanceux, pourront même se créer leur profil spécifique d’entraîneur via l’interface de compétences. Etes-vous plutôt Guardiola ou Mourinho ? Plutôt entraîneur en survêt qui va agir au quotidien ou un pur manager qui laissera une certaine liberté à ses assistants pour conduire les séances d’entraînement ? Pas moins qu’une quinzaine de compétences vous permettront ainsi de détailler votre style de management.

L’IA des scouts améliorées

Concernant le nouveau moteur 3D, là aussi SiGames a décidé d’innover avec une immersion toujours plus proche de la réalité. Les stades s’en rapprochent enfin, les jeux de maillots des différents clubs sont de plus en plus détaillés et la météo évolue au fur et à mesure des 90 minutes. Enfin, les temps de chargement sont de moins en moins importants sur certaines séquences de jeu comme les coups de pied arrêtés. Pour préparer votre formation à la victoire, il vous faudra aussi passer de longues heures hors des terrains et tenter de recruter les meilleurs joueurs ou, en tout cas, les plus adaptés à votre club.

A ce niveau-là, SiGames a également réalisé un remarquable travail en profondeur pour améliorer l’IA de recruteurs qui vous permettront de signer une véritable pépite ou un joueur d’expérience capables de changer la face de votre équipe. Les rapports des scouts sont dorénavant plus détaillés, mais également plus précis par rapport à votre recherche initiale. Ainsi, pas question d’envoyer vos recruteurs dans la nature sans avoir préalablement identifié les cibles avec eux. Et quand bien même vous débutez, les recruteurs ne se gêneront pas pour vous dire quel élément serait une plus-value à votre équipe. Comme si, aujourd’hui, vous interagissiez enfin totalement avec eux ! Et puis, vous aurez également à charge de gérer les ego de vos joueurs ou les questions parfois insolentes des journalistes en conférence de presse. Rien de très nouveau depuis les précédents opus sauf que, cette fois-ci, les réactions et questions colleront beaucoup plus à votre réalité. Celle d’un entraîneur à succès, évidemment !

Plus d'articles

Réagissez

En temps réel

RSS

En direct

Match amical