Publié par Anthony Lefort le 22 novembre 2013 à 12h11

"Ibra" élu homme de l’année

Mode / Shopping

Zlatan Ibrahimovic, ici avec le businessman Maurice Lévy. (ICON SPORT)

"Ibra" élu homme de l’année

Zlatan Ibrahimovic a été élu "homme de l’année" mercredi soir à Paris. Un prix que lui a décerné le magazine masculin mensuel GQ, qui le voit notamment comme "un bad boy ombrageux et nietzschéen, aussi secret dans la vie que surexposé dans les médias".

"L’idée d’être "homme de l’année" me plaît. Donc, pour une fois, j’ai accepté cette sollicitation. Cela me fait un trophée de plus." C'est en ces termes que Zlatan Ibrahimovic se félicite de compter parmi les "Hommes de l’année GQ", désignés par les journalistes du magazine masculin et par ses lecteurs. Le footballeur international suédois (96 sélections, 48 buts) a été consacré mercredi soir au Muséum national d'histoire naturelle, dans le 5e arrondissement de Paris.

"En 18 mois, le joueur de génie du PSG a pris sa place au Panthéon des demi-dieux vivants du foot… C’est un bad boy ombrageux et nietzschéen, aussi secret dans la vie que surexposé dans les médias", écrit à son sujet Emmanuel Poncet, rédacteur en chef de ce mensuel consacré à la mode, au style et à la culture. C’est ce dernier qui a remis à l’attaquant son prix, aux côtés de l’animatrice de télévision Daphné Bürki, maîtresse de cérémonie visiblement conquise, elle aussi, par "Ibra" (voir la vidéo ci-dessous)…

Ont également été distingués par GQ: Cyril Hanouna (animateur de l’année), Virginie Efira (femme de l’année), Nile Rodgers (prix spécial), Bertrand Delanoë (homme politique de l’année), Daft Punk (musiciens de l’année), Philippe Katerine (homme le plus stylé), Maurice Lévy (businessman de l’année), Bertrand Grébaut (chef de l’année), Benoit Jacob (designer de l’année), Alex Lutz (humoriste de l’année), Tristan Garcia (écrivain de l’année), Tahar Rahim (acteur de l’année) mais aussi le combiné Jason Lamy-Chappuis (prix de l’homme Lacoste) et un autre élément du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi (sportif de l’année).

Plus d'articles

Réagissez

En temps réel

RSS

En direct