Publié par la rédaction le 25 novembre 2013 à 11h15

Le Brésil se refait le maillot

Mode / Shopping

De gauche à droite: Paulinho, Thiago Silva, Neymar, David Luiz et Bernard. (NIKE FOOT)

Le Brésil se refait le maillot

Nike a dévoilé dimanche à Rio de Janeiro le nouveau maillot de l'équipe du Brésil, celui que la Seleçao portera notamment à la Coupe du monde 2014, chez elle. Paulinho, Thiago Silva, Neymar, David Luiz et Bernard en sont ses ambassadeurs.

Le Brésil connaît désormais le design de sa nouvelle tunique, celle que tout un peuple espère voir au sommet le 13 juillet 2014 au Maracana lors de la finale de la Coupe du monde. L’équipementier Nike a présenté dimanche ce maillot à Rio de Janeiro. Cinq ambassadeurs ont été choisis pour le présenter à travers des photos: les joueurs Paulinho (Tottenham), Thiago Silva (PSG), Neymar (FC Barcelone), David Luiz (Chelsea) et Bernard (Shakhtar Donetsk). Luiz Gustavo (Wolfsbourg) était présent et a pris la pose.

Orné des cinq étoiles, le nouveau maillot de la Seleçao arbore évidemment les couleurs jaunes et vertes alors que le short est bleu. Le col vert est en forme de Y. Les cinq étoiles, symboles des Coupes du monde déjà gagnées par les Auriverde figurent en bonne place. "Porter la tenue amarelinha est un honneur pour moi comme pour mes coéquipiers, a commenté la star nationale Neymar. Le Brésil est un pays où le football a une importance très spéciale et nous voulons donner notre maximum pour faire gagner notre pays. Cette tenue nous aidera à y parvenir grâce à ce mélange de technologie et d’inspiration."

Des petits symboles sont également présents à l’image d’une devise présente à l’intérieur du maillot: "Nascido para jogar futebol", qui signifie: "Né pour jouer au football". Tout le Brésil attend désormais de voir la maxime transformée en "Né pour gagner".

Plus d'articles

Réagissez

En temps réel

RSS

En direct

Match amical