Publié par Balcaen Michael le 19 mars 2013 à 15h36

Lucas s’en prend à Ibra

Prolongation

Lucas n'a pas hésité à critiquer Ibrahimovic. (Reuters)

Lucas s’en prend à Ibra

Le Paris Saint-Germain a découvert les ego surdimensionnés de ses stars. Evidemment, Zlatan Ibrahimovic tient une place toute particulière en ce sens mais ses 25 buts en Ligue 1 et son importance dans le projet parisien ont largement fait passer ses caprices en pertes et profits. Cela n’empêche pas Lucas de le critiquer ouvertement.

Lucas continue de découvrir Paris, la France et son football. Le milieu de terrain international brésilien a avoué dans une interview à Fox Sport avoir mis un peu de temps à s’adapter à sa nouvelle vie francilienne. Le climat particulièrement rigoureux en cette fin d’hiver n’a pas arrangé les choses. Il ne semble cependant pas plus traumatisé que cela et n’hésite pas à remercier ses coéquipiers pour l’aide fournie.

Interrogé sur l’attitude Zlatan Ibrahimovic dans le groupe, Lucas ne s’est pas gêné pour lancer quelques piques à son imposant coéquipier. "Ce que je peux déjà dire, c’est qu’il est très fort ! Il est parfois arrogant, il se plaint beaucoup et réclame souvent le ballon, a-t-il notamment répondu ce mardi. Une volonté de ne pas ménager le Suédois qui ne s’arrête pas là puisqu’il balance dans la foulée: "Ibra est un joueur compliqué ! Il insulte beaucoup. Une chose est sûre: quand il crie, vous arrivez toujours à le comprendre, quelle que soit la langue." On imagine aisément «qu’Ibra» sait se faire comprendre quand il estime que c’est nécessaire…

Au-delà du cas particulier de Zlatan, Lucas concède une rigueur tactique plus grande en France qui lui laisse moins de liberté qu’au Brésil. Et s’il considère que le niveau technique est équivalent, les fans du PSG peuvent s’attendre à ce qu’il «casse» rapidement quelques reins de ses adversaires…

Plus d'articles

Réagissez